Beijing (pékin pour les intimes)

Publié le par grala

Bon alors voilà la semaine dernière j'étais à Beijing la capitale de la chine là ou il y aura les jeux 2008 peut etre qu'on y verra pierre geo en tout cas je l'espère pour lui.... enfin voilà donc on est arriver le lundi matin par le train de nuit (ils ont pas portes aux compartiments :-))bref on est partis a 5 quatre de lacompagnie et un allemand en vacance comme dhab j'étais avec des allemands... Bref premier jour et premier soucis on avait que deux passport donc pour l'hotel on pouvez seulement prendre deux chambres de deux donc un qui dormait par terre et pour les allemands ben ct pas possible donc ben ils ont éssayer de trouver un autre hotel , ils en ont trouver un après trois heures de discussion (toujours prendre son passport quand on voyage en Chine.....) Enfin que dire d'autre a si notre programme :
  1. Visite de la ville en vélo
  2. Great Wall, la grande muraille
  3. la cité interdite
  4. le palais d'été
Voilà pour le programme plutot chargé.

allez maintenant Photos:



Arrivée à la gare de gauche à droite :
Michael,  Jochren, Joerg, moi, Tobias

enfin voilà une fine équipe à Beijing

ballade en vélo (il faut être tarré pour faire u vélo en chine :-) )

Moi et Joerg


Un bonjour à la cité interdite  et à Mao, c'est de cette porte qu'il à proclamé la république démocratique de Chine

allez une autre pour la route

La place Tian'amen tristement célébre.

le parlement de Chine (je crois)

traversée des carrefours des chinois partout partout PARTOUT

là on été dans les quartiers retranché de pékin peut être va-t-il être détruit dans peut de temps qui sait (JO)

un marché en plein air disons que pour les fruit c'est ok pour le reste ca laisse à désirer.






tintin et hergé sont connu par ici...

Pourle deuxième jour on a bénéficié d'un temps superbe 30°C su la grande muraille elle est pas belle la vie....

Pour moi ces photos sont superbes mais bon c'est à vous de voir....

Y sont ti pas bo dediou



La classe...




Une bonne bande de potes, une grande muraille que demande le peuple





je crois que cette photo est magnifique dites moi ce que vous en pensez



et oui je sais la classe



La grande muraille est partout...


Le groupe et la famille de Mr Liang qui nous a emmené jusqu'au mur en partant de Beijing

rude journée n'es-ce-pas michael...


Je dirais de même pour Joerg...

Comment on peut perdre 5 fois de suite hein Michael et Joerg.. évidement moi et Tobias on a gagné ben 5 fois.... :-)



Voici l'entrée sud de la cité interdite....

Avec un superbe gars devant :-)







Je sais pas ce qu'était ce rocher mais il était énorme....

Sympa les dragons sculptés

La troupe toujours là....


ca se passe de commentaires...






































De même je pense que ca c'est quand même la grosse classe

.....


enfin pour en arriver là

le fake market.... un des plus fameux de beijing...



Le dernier jour, le palais d'été....

Le bateau en marbre

Je trouvais cet statue très jolie...


Cette statue à de nombreuses mains mais à quoi cela sert-t-il....

La rue de suzhou dans le palais d'été c'est marrant parceque j'habite à Suzhou :-)

allez voici le train de nuit ...en parlant de ca je vais me coucher il est minuit ici et j'ai pas beaucoup dormi la nuit dernière.. Désolé je pouvaispas mettre plus de photos j'en aurais tellement à mettre enfin voilà si vous voulez des adresses des renseignements n'hésitez pas à mettre des commentaires avec votre adresse mail et je vous répondrais voili voilo salut à tout le monde ciao pierre

Publié dans grala

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
ela il busca rispondo aituoi commenti che cazzo ne pensi di mio blog non e bello!!!!! e salutami la gente del valsesia (don't worry be happy) ne hanno bisogno di questa canzone.....ciao pierre
Répondre
I
Ciao Pierre!sono il cannetta!non stai più aggiornando il blog da giorni...come va li in cina?almeno qualche insulto lo potresti scrivere :)ciao a presto
Répondre
C
Ciao Pierre, <br /> sono Cek il pedè.<br /> Il bacio alla Didona lo segnamo e poi glielo dai appena torni.<br /> Complimenti per il giro sulla muraglia cinese....molto bella. Dicono che porti fino a Parigi. Confermi?<br /> E' vero che i cinesi mangiano i cani?<br />  
Répondre
G
ciao cazzo e ovvio che mettero delle foto dei amici italiani quando tornero in italia per il momento sono in cina ma ne mettero per te nessun problema..... ciao bello fai un bacio alla didonna...ciao pierre
Répondre
B
Pierre sono offeso perchè non rispondi ai miei commenti e non metti mai una foto degli amici italiani sul blog...
Répondre